La XK 140 est le modèle qui succède à la XK 120. Suite aux remarques et suggestions des clients, distributeurs, concessionnaires, magazines…, la XK 120 a été modernisée et améliorée.
Les 3 types de carrosserie de ces XK 140, le roadster, le coupé et le cabriolet ont été dévoilés au grand public la même année, en 1954, l’année de fabrication.
La XK 140 cabriolet a une forte ressemblance avec la XK 120 cabriolet, ce qui permet de les distinguées sont les accessoires chromés spécifiques à la XK 140 tel que pare-chocs, baguette, poignée de de coffre, grille de calandre, encadrement d’écusson arrière, col de cygne du feu de police arrière mais également les changements de tôlerie propres à la gamme 140, c’est à dire le nouveau panneau de coffre, le porte plaque d’immatriculation arrière et les panneaux de tôle triangulaires entre les ailes et les pare-chocs avant.
Tel que pour la XK 120, la 140 a une aisance de manœuvre de la capote, on peut rester assis sur le siège conducteur et décapoter d’une seule main, sans même avoir besoin de se retourner.